Aug 222012
 
Share
Print Friendly

Jours, semaines, mois à venir prouveront que les services offerts à l'interne fonctionnent mieux — syndicat.

Ferguson: Un pas de plus vers baisse salariale, affaiblissement de sécurité emploi, chute de dignitéTORONTO, ON, le 7 août 2012 : La ville de Toronto a décidé de confier la collecte des déchets à l'ouest de la rue Yonge à une société privée. Le Syndicat des employés municipaux de Toronto (section locale 416 du SCFP) a donc annoncé, le 7 août, la création d'une ligne téléphonique où les résidents pourront exprimer leurs préoccupations et se plaindre du service qu'ils recevront.

« Le 7 août est un mauvais jour pour tous les Torontois, ainsi qu'un jour triste pour les travailleurs, a déclaré le président du SCFP 416, Mark Ferguson. C'est un mauvais jour pour les résidents, parce que nous avons perdu le contrôle d'un service public critique. Et c'est un jour triste pour les travailleurs parce qu'il marque un pas de plus vers la baisse des salaires, l'affaiblissement de la sécurité d'emploi et la chute de la dignité de tous les travailleurs. »

« La société privée Green For Life sera maintenant subventionnée par les contribuables torontois à hauteur de plusieurs millions de dollars par année, pendant dix ans. »

Pour permettre aux résidents touchés d'exprimer leurs préoccupations et leurs plaintes, la section locale 416 a mis en place une ligne téléphonique « Waste Watchers » (littéralement : surveillants des déchets). Elle invite les résidents à signaler au 1-866-419-2227 les problèmes dont ils seront témoins, comme un piètre service, une mauvaise séparation des flux de déchets (rebuts, recyclage, déchets compostables) ou une conduite dangereuse.

« La société privée Green For Life, à qui la ville a confié le travail de nos syndiqués, sera maintenant subventionnée par les contribuables torontois à hauteur de plusieurs millions de dollars par année, pendant dix ans, a expliqué M. Ferguson. La section locale 416 fera tout en son pouvoir pour lui faire rendre des comptes. »

« Pour maintenir la qualité, la valeur et le contrôle de la collecte des déchets à Toronto, la meilleure solution demeure de confier ce travail en interne, a-t-il ajouté. Ce n'est pas un choix, c'est un fait, et nous serons en mesure de le démontrer maintes et maintes fois au cours des semaines, des mois et des années à venir. »

Liens et sources
  Le SCFP 416 annonce la création d'une ligne téléphonique « Waste Watchers » pour permettre aux résidents de signaler les problèmes

About Contributeur(trice) de Valeurspubliques


Luttons contre la privatisation. Défendons les services publics, les ressources, les espaces et l'esprit d'entreprise.

© Copyright 2012 Contributeur(trice) de Valeurspubliques, All rights Reserved. Written For: StraightGoods.ca
Share

Sorry, the comment form is closed at this time.